Le pense-bête

Fini de s'encombrer l'esprit avec les tâches routinières grâce aux Pense-bêtes pas si bêtes : 

des animaux costumés, à habiller ou déshabiller !

 

Définition du magnet Pense-bête chez Le Chaton et sa poulette : Objet utile, décoratif, aimanté et réversible que l'on applique sur un support métallique, réfrigérateur notamment.

D'un seul coup d’œil je me rappelle que j'ai quelque chose à faire si je trouve l'animal dans son plus simple appareil, comme aller chercher le linge dans la machine à laver. Autrement, l'action est terminée : je retourne le magnet pour avoir le plaisir de voir l'animal en tenue de soirée.

Pense-bête

Magnet avec deux faces imprimées et magnétiques, que l'on peut retourner pour afficher le visuel correspondant à la situation actuelle.

 

Magnet en couleur, souple, d'une épaisseur de 2 mm au format carte postale 15x10 cm.

 

2 versions disponibles :

Monsieur Tortugue

et Lady Scargott.

 

10,00 €

  • Disponible !
  • Livré sous 2 à 5 jours1




La Cot cot Miaou histoire

Comme la plupart d'entre nous, j'ai la tête pleine de choses à penser, à faire, à partager, bref à VIVRE ! 

Alors les p'tites tâches ménagères qui me volent mon temps si précieux, hop hop hop, j’essaie de les réduire au maximum. 

Mais encore faut-il que je m'en souvienne ! 

Avant, le pire pour moi c'était de retrouver mon linge avec une odeur d'eau croupie parce que j'avais oublié de l'étendre : beurk ! Et plus qu'à remettre le lave-linge en route mais aussi espérer me souvenir de revenir !

 

C'est pourquoi j'ai imaginé ce dessin en recto-verso de Monsieur Tortugue : une face, nu comme un vers attendant ses vêtements virevoltants dans le lave-linge et l'autre face élégamment rhabillé car les ayant enfin récupérés.

 

Aujourd'hui, plusieurs fois par jour, j'arrive devant le frigo; passage obligé qui rythme nos journées, je vois donc forcément mon dessin rigolo de tortue toute nue et voilà, sans avoir à y penser, je vois qu'il faut que je m'en occupe !

Enfin le plaisir de ne plus oublier mon linge, de ne plus être en retard dans mes machines et d'apprécier la bonne odeur de propre !

 

Et depuis peu, ce qui fut d'abord un dessin maintenu par un aimant, est devenu un magnet réversible : ce pense-bête est encore plus pratique ! 

J'apprécie vraiment de tourner et retourner mon pense-bête selon mes besoins, des besoins qui sont parfois autres que ne pas laisser croupir mon linge, comme par exemple me rappeler de préparer le pique-nique du lendemain pour mon aîné, de réparer le jouet du cadet ou de laver le doudou de ma p'tite dernière.

Alors à vous maintenant d'en profiter pour être enfin sûrs de ne plus rien oublier !

Le bécot de la Poulette,

Isabel